À propos

- EN ÉVOLUTION -

Allégories et métaphores


Nous sommes au service de tous mais serviteurs de personne.


Etudiant permanent, à la fois disciple et maitre d'apprentissage, c'est l’œuvre de toute une vie.
A quoi reconnait-on le véritable maitre ?
Le maitre nait/n'est pas maitre, il s'évertue à maitriser. Ainsi on reconnait un authentique "maitre" que lorsque l'élève le dépasse.


Il est assez curieux de préférer faire confiance à une médication avec souvent des effets secondaires parfois délétères, juste parce qu'elle est remboursée par la sécurité sociale et prescrite par un dieu médecin au service et à la solde des lobbies  pharmaceutiques.


Un homme prit dans les sables mouvants s'enfonce doucement. Des promeneurs le remarque et lui proposent de l'aide. Il refuse et invoque que Dieu va lui venir en aide. Les promeneurs appellent les secours. Quinze minutes plus tard, les sauveteurs lui envoient une corde pour le libérer.
- " Non pas la peine, Dieu va me venir en aide "
Les minutes s'écoulent, l'homme s'enfonce un peu plus... On réitère en lui relançant la corde, car seuls les bras et la tête sont encore visibles.
L'homme répond une nouvelle fois : " Merci mais j'ai confiance en mon Dieu, et je sais qu'il va venir me sauver "
Ce qui devait arriver arriva, l'homme disparu sous les sables, et mourut.
Arrivant devant Dieu, l'homme très déçu et énervé, blasphème, en lui disant lui avoir fait confiance...
Dieu imperturbable lui répondit : " Je t'ai envoyé les secours..."


Une plateforme pétrolière est en feu. Toutes les équipes de pompiers sont sur place mais aucune ne parvient à éteindre l'incendie. Cela fait des jours que ça dure... Alors on pense à un pompier un peu particulier pour qui les plateformes pétrolières n'ont aucun secret. Il accepte de se déplacer pour 1 million de dollars.
Affaire conclue, il arrive sur place par hélicoptère, et demande à descendre sous la plateforme. Au bout de quelques minutes, il remonte et demande une massette. On lui fournit, il redescend, et on entend un gros "POK" !!! L'incendie s'arrête immédiatement.
Il remonte et on lui demande : " Un million de dollars pour un coup de marteau, vous ne pensez pas que c'est un peu exagéré ?!!! "
A cela il répond : " Certes c'est votre point de vue, mais je suis le seul à savoir où il fallait donner un coup de marteau à un endroit précis "


Il est étonnant de constater que l'on préférer payer cher un objet quel qu'il soit et souvent superflu parce qu'il est matérialisé et palpable, plutôt que d'accorder du crédit à de l'immatériel qui apporte des résultats, finalement palpable là aussi.
Il en est de même avec l'atome, où l'on se réfère uniquement à sa matière, 0,0001%, alors que le restant immatériel représente 99,9999%.