Bienvenue sur Esoscience

" L'absence de preuve, n'est pas une preuve de l'absence " Michel Jouvet, neurobiologiste

L'ésotérisme est un mot qui a perdu son sens profond. Aujourd'hui, il est discrédité par l'ignorance, la gêne intellectuelle, le déni, mais aussi, et  malheureusement, par le comportement alambiqué d'une dite spiritualité. Bien souvent entre la présentation du dossier et la réalisation du - dit - projet, deux mondes s'opposent... Ce n'est pas nouveau !

Bienvenue dans le monde des initiés

Si les sciences actuelles nous amènent à comprendre que l'infiniment petit se prolonge par l'information, les peuples premiers, quant à eux, nous apprennent que l'information est le socle du monde visible. De nombreuses traditions, dont certaines sont encore d'actualité dans un monde caché, opèrent en discrétion. On les appelle, sorcier, chaman, druide, guérisseur, homme médecine, alchimiste, magnétiseur, barreur de feu, radiesthésiste, géobiologue, ..., ce ne sont que des noms définis liés aux cultures en tenant compte des latitudes et des périodes terrestres. Il y a un fond commun : l'information, l'énergie, la vibration, la fréquence, la conscience,... un monde caché que je vous invite à découvrir.

Ici nous rentrons dans l'hermétisme où la seule école est le silence et l'observation. Bien sûr les mots ont un sens. Ce sont aussi des fréquences, tout comme les couleurs, les formes, les reliefs. Notre œil est un capteur de fréquences, le cerveau analyse et renvoie un hologramme nous donnant l'impression de voir depuis nos yeux. Le cerveau cet organe complexe, n'analyse que ce qu'il connait et qu'il a identifié depuis l'existence animale : une base cognitive uniquement.
Cependant, les neurosciences nous révèlent que notre cerveau élimine 80% des informations qu'il reçoit. Il ne les connait pas. Il doit faire un choix. Le nombre de paramètres à gérer est si gigantesque par seconde, qu'il ne peut ingérer et traiter la totalité des informations reçues.
Même le transhumanisme n’y parviendra pas, soyez-en certain.

Ce sixième sens, celui de l'intuitif, mais aussi celui de la clairvoyance, ..., s'explique par plusieurs dispositions identifiées comme à la fois biologiques et minérales. L'hémisphère droit, le système hydrique, ainsi que la magnétite contenue dans notre corps, reçoivent les informations intérieures et extérieures. Ces outils sont utilisés par les scientifiques, les artistes, toutes les personnes nommées plus haut, et finalement l'ensemble des êtres humains - consciemment ou inconsciemment. De nombreuses façons d'atteindre les mondes invisibles sont à notre disposition, mais qui le sait véritablement ?...
Réponse : Le monde invisible ! Et quelques initiés. C'est pourquoi, il est temps aujourd'hui, de donner ces informations au monde profane pour le voir évoluer vers une vraie bienveillance envers le vivant et envers lui-même. L'homme / le profane, devenant adulte pour devenir un humain / l'initié. Pour cela, une condition sine qua non devra être appliquée : changer ses propres paradigmes.

Lors de mes interventions, l'aspect métaphysique sera abordé sur votre situation. Rien n'arrive par hasard, il faudra en comprendre le pourquoi.

" Les faits ne cessent pas d'exister parce qu'on les ignore " Aldous Huxley, écrivain