La Conscience

La conscience où le jardin de l'âme se cultive sur une vie entière, une incarnation passagère où il faudra vivre la différence entre être et avoir pour conjuguer une suite au commencement.

Notre vie est métaphysique.

Partons d'un trou noir, traversons un trou de verre pour sortir par un trou blanc. L'information venue d'ailleurs, prend conscience de ce voyage, un bon présage, et incorpore une particule. Un espace et du temps. Nous avons tout le temps et tout l'espace pour évoluer avec grâce. Pour grandir, la conscience contenue dans le Merkaba a besoin de sensations, d'émotions pour parfaire sa croissance, une union vers celle, une polarité alchimique, une compréhension de l'importance de la vie biologique en interaction avec notre bienveillance. La Lumière nous devrons trouver et préserver pour l'éternité. Pas besoin de matière pour cela, seule notre petite flamme est suffisante, nous irons rectifier pour la voir rayonner.
L'âme agit dans notre univers en créant tant de soleils et de planètes pour parfaire le mystère, qu'il nous faudra persévérer. Contournons les galaxies, traversons les poussières d'étoiles, et bientôt la voie lactée nous verrons. Poursuivons le chemin vers l'endroit, allant vers la planète bleue, la planète des enfants. Nous passons Jupiter, frôlons Mars, bientôt la Lune et notre atmosphère. Nous y sommes. Que va-t-on faire ?

Nous devrons réaliser nos trois passages... De quelle façon ?
L'apprentissage a au moins trois significations que les oiseaux nous révèleront. L'araignée nous aidera à accomplir notre vie. Et tant d'autres nous viendront en aide. Nous ne devrons pas confondre pouvoir et puissance. Car si pouvoir il y a, ce n'est que celui de bien faire pour engrammer la matière. Arriverons-nous a terrasser le Dragon, car il faudra faire un choix entre se flageller et vivre. Nul besoin de reconnaissance extérieure, nul besoin de briller en société, nul besoin d'écraser qui que ce soit, il nous suffira seulement d'être à notre place, à la bonne heure sur la bonne voie, en sachant que jamais nous ne sommes seuls, même au fin fond de la caverne des illusions. Pour cela, il faudra rephaser notre unité individuelle avant le grand départ.
Ce rephasage peut demander une vie, voire plusieurs. Mais restons dans l'instant présent, considérons notre unique vie avec recul, et œuvrons pour vivre heureux avec simplicité dans un monde en voie d'effondrement. Que cela soit un Phoenix qui renaît de ses cendres, d'Ouroboros la loi du Temps et du cycle, l'impermanence de toute chose, nous rappelle que nous sommes maîtres et responsables uniques de notre devenir dans la matière et aussi dans l'esprit. Tout est inversement proportionnel, saurons-nous régler nos curseurs ? Et quel est l'en-jeu...?

La conscience à l'inverse de la thermodynamie, est une expansion, tout d'abord individuelle, puis collective, afin de permettre une harmonie, aussi bien sur Terre que dans l'univers. Aucun jugement, même dernier, pour comprendre que tout est juste. Que seule, l'anarchie au sens vrai du terme, nous permettra la plénitude, la sérénité, la drôlesse, bref, une belle vie.

Si nous ne comprenons pas ce texte, ce n'est pas grave, nous reviendrons...
Un point c'est tout.