L'invisible conscience

Formation   L'invisible conscience

Un voyage métaphysique dans un univers quantique.
Au-delà de la philosophie, au-delà de l'ontologie, la métaphysique est une clé fondamentale à comprendre notre existence, réparer notre existence, vivre notre existence.

Actuellement, nous sommes dans une phase de nettoyage planétaire et individuel. Réparer nos traumas en les comprenant, est source de libération.
Comment se prémunir, comment se comporter face aux impacts émotionnels du monde extérieur. Comprendre la véritable empathie.

Pour changer sa vie ou le monde, il faut se changer soi-même, c'est une condition sine qua non. Devenons ce que l'on veut voir ou vivre...
Quelle dimension donnons-nous à notre vie ? Devons-nous lui donner un sens ? Quel sens ? Quel en est l'essence ? Quelle part de réalisme et de réalisation lui offrons-nous ? Être optimiste dans notre monde actuel, est-ce une illusion ou un potentiel ? Sommes-nous capables d'aller au fin fond de nos propres ténèbres afin de voir fleurir notre jardin secret ?

" Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité. Mais ce travail est souvent désagréable, donc impopulaire "
- Carl Gustav Jung -

" Je souffre donc je suis ". Si nous pensons qu'un stage ou une formation est une baguette magique à nous rendre plus heureux sans ne faire aucun effort, sans doute nous dépenserons notre temps à enchainer des stages dans différents domaines sans jamais ne rien voir évoluer dans notre vie. La peur du changement ou la facilité du petit confort routinier quotidien, est un premier obstacle qu'il nous faudra dépasser. Car entre le discours théorique et le comportement, nos deux hémisphères cérébraux se livrent bataille... Et qui prend le dessus à tous les coups ?... Oui, celui qui se prétend être cartésien en vous rendant immobile.
Alors c'est perdu.

La vie, la mort. [ L'autre ] question existentielle...
Sommes-nous là pour juste naître, vivre et mourir, ou devons-nous comprendre nos environnements intérieurs et extérieurs, nos interactions avec eux, pour favoriser une fluidité de vie à court, moyen et long terme ? Être heureux est un état permanent qu'il est possible d'atteindre. Pour cela, il est préférable de connaitre les principes des rouages mécaniques de l'esprit, de l'énergie, de l'information, et leurs effets sur notre quotidien, donc sur notre santé psychique et physique. Comprenons que nous sommes créateurs de notre vie et personne d'autre. Et surtout pas le modèle actuel planétaire, où l'on vous impose un seul chemin. Celui de la soumission. Certes nous avons des obligations routinières quotidiennes qui impactent nos vies, mais d'autres chemins s'offrent à nous en parallèle et en permanence.  

La physique quantique est un outil.
Et si tout bonnement nous étions capables naturellement de percevoir d'autres réalités, par conséquent de créer sa propre réalité, d'agir avec bienveillance sur notre présent vers l'avenir en modifiant le passé. Réunir nos prédispositions physiologiques, notre 6ème sens, pour une reliance entre le corps et l'esprit afin d'accroitre sa conscience pour un mieux vivre, et ainsi appréhender la mort physique différemment, car personne n'y déroge. Sommes-nous sûr que tout s'arrête ? Les Sciences sont-elles le lien entre le corps, l'âme et l'esprit ? A quoi sert notre conscience ? Que peut-on en faire ? Quel intérêt ? Comment s'y relier ?

De la science à la conscience, de la matière à l'esprit, de la physique à l'information, de la loi d'attraction à la rectification de l'être... Il ne s'agit pas là d'une croyance mais d'une compréhension pluridisciplinaire afin d'atteindre un plan de conscience nécessaire pour poursuivre une vie dans la sérénité quotidienne sans avoir peur du présent ou de l'après... Une vision à 360° au milieu d'une sphère permet de voir dans toutes les directions en s'appropriant des outils simples à la portée de tous.

Les mondes invisibles deviendraient-ils scientifiques ? L'ésotérisme et la science nous expliquent-ils nos origines, nos destinations ? Les peuples anciens n'avaient-ils pas une connaissance et un savoir [faire] oubliés par notre civilisation moderne ?

Nous sommes maitre de notre destin, par défaut, nous n'avons qu'une seule vie, profitons-en ! Créons notre réalité... car si finalement la Vérité était Ailleurs... ?


Description de la formation :

1ère journée :
Le Principe mécanique

L'univers. Et si nous étions issus d'une simple particule ? Une simple information consciente de son état vibratoire venue s'incarner pour expérimenter la matière mais aussi la psyché. Une interaction naturelle entre la conscience, la Terre et l'univers. Des interactions entre la planète et l'astrophysique.
Description simple des physiques (moderne, thermodynamique, quantique) qui régissent notre univers, notre planète, et nous-même. Sans oublier le(s) monde(s) invisible(s).
Le décor. La polarité. Le Double. La connexion.

2ème journée :
La pratique

La physique de l’information ou naturelle, réduit à une peau de chagrin l’ésotérisme  de la croyance populaire.

Comment agir, réagir, interagir avec le monde extérieur, la société, le système, sans impact émotionnel déstructurant. Comprendre notre propre épigenèse face aux autres est une clé.
Quand rien ne va. Quand le burn-out se profile. Quand le trou n'a pas de fond. Quand le quotidien est routinier, fatiguant, sans plaisir, robotisé, fade, ..., sans intérêts. Quand demain ressemble à hier, et hier à aujourd'hui. Comment vivre sans souffrir ? Comment régler nos problèmes internes et externes ?
Le pragmatisme est le plus court chemin vers son propre épanouissement. Ainsi atteindre un état « heureux » permanent est possible par tous.
Ce travail laborieux est celui d’une vie entière à compter d'aujourd'hui. Comprendre le sacré de la matière en percevant ses secrets, voilà de quoi nous rendre vivant et pétillant, car la joie devient un état d'être naturel sans même y penser. Vivre n'est plus un fardeau, c'est une bonté que nous saurons apprécier pleinement. Il n'est jamais trop tard.
L’impermanence est [ une des ] clés pour pouvoir se rectifier.
Êtes-vous prêts à changer vos paradigmes ?
Accepter – Pardonner – Sublimer
La solution est simple, l'application est déterminante.


8 personnes minimum

Formateur : Ivan Daluzeau

Adresse : Salle de l'Âge d'or
(au centre du village en contre-bas derrière l'école communale)
83570 Entrecasteaux

Dates : Prochaines dates 2019 - en préparation -

Horaires : 9h30 - 18h00

contact et demande de pré-inscription  Arrêt des inscriptions 15 jours avant le début du stage.

Tarif (hors hébergement et repas) : 200 € le w-e

Hébergement : A votre convenance, je ne m'occupe de rien.

Cette formation peut être itinérante dans le lieu de votre choix. Seul impératif, me trouver un minimum de 8 participants, le gîte et le couvert.